Accueil > Actualités > SRAS-CoV-2/COVID19 : Le CSPI Chatêl-St-Denis et Remaufens / CR de la Veveyse (...)

SRAS-CoV-2/COVID19 : Le CSPI Chatêl-St-Denis et Remaufens / CR de la Veveyse reste opérationel

15 mars 2020

ℹ️ LE CSPI CHATEL-ST-DENIS ET REMAUFENS / CR DE LA VEVEYSE ANNULE L’ENSEMBLE DE SES FORMATIONS MAIS RESTE OPÉRATIONNEL À 100% ℹ️

En regard de l’évolution exponentielle de la propagation du coronavirus et des nouvelles mesures prises par la Confédération et l’Etat de Fribourg, l’Etat-Major du CSPI Châtel-Saint-Denis et Remaufens / CR de la Veveyse a logiquement pris la décision d’annuler ou de reporter toutes les formations prévues à l’interne.

Cette décision est prise avant tout pour garantir la santé de nos Pompiers, de leurs familles et de la population et dans un esprit de responsabilité et de solidarité sociale pour lutter contre le virus CoVID-19.

Le but est aussi de garantir en tout temps la disponibilité opérationnelle du service, qui reste mobilisable en tout temps pour réaliser ses missions courantes de défense incendie et de secours.

➡️ Le dispositif opérationnel ne change pas : les permanences du week-end et la rotation des groupes de service sont maintenues. Notre service reste pleinement opérationnel en cas d’intervention et les dispositions usuelles ne changent en aucun cas.

Malgré l’annulation de formations importantes, l’Etat-Major est persuadé que chacun saura remplir ses tâches, en capitalisant sur le travail effectué par le passé et qui sera, c’est certain, payant ces prochaines semaines.

🔴 Enfin, le CSPI Châtel-Saint-Denis et Remaufens / CR de la Veveyse en appelle à la responsabilité de chacun et vous invite vivement à appliquer les consignes de précaution données par les services compétents (distance sociale, tousser dans son coude, ...), avec pour objectif de lutter contre la propagation du coronavirus. Soyons solidaires !



31 mai 2020 :

Selon les directives de l’OFSP, le CSPI Châtel-St-Denis et Remaufens / CR de la Veveyse est en mesure de reprendre son instruction.

Les exercices et divers formations internes reprennent dès le 8 juin selon le planning annuel.

L’Etat-Major invite tous les sapeurs à poursuivre leurs engagements en continuant malgré tout a respecter les directives et consignes en vigueur.