Calendrier 2017

Le calendrier 2017 est disponible

Recrutement !

Tu as entre 18 et 35 ans ?

L'univers des sapeurs-pompiers t'a toujours intéressé?

Tu aimes travailler en équipe ?

Tu as soif de connaissances et d'expériences ?

Rejoins-nous !

Numéro de téléphone : 079.557.04.31

La classe F a été créée récemment (1998 aux États-Unis, la norme NFPA 10 a nommé cette classe « K ») pour les feux liés aux auxiliaires de cuisson (huiles et graisses) dans les appareils de cuisson. En effet, bien que ces feux soient à proprement parler de classe B, la présence généralement d'appareils sous tension dans le voisinage du feu et le besoin d'agents extincteurs compatibles avec la chaîne alimentaire ont nécessité la création de nouveaux extincteurs plus adaptés. Ceux-ci contiennent des agents chimiques secs (par ex. acétate d'ammonium) qui ont le même effet que la mousse : ils étouffent le feu par la création d'un film à la surface du liquide. De plus, cette classe fait porter l'attention sur le risque important de boil over lié à l'utilisation d'eau sur ces feux.